Directeur de Projet (H/F)

RAZEL-BEC

Côte d'Ivoire

VF-DP-DI-CIV-1220

Directeur de Projet (H/F)

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d'autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd'hui de répondre à tout type de demande d'aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Congo, au Mali, au Kenya, en Zambie et réalise un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros.

La DI est implantée en Côte d'Ivoire depuis 2012 où elle intervient dans les domaines des terrassements, des travaux routiers, des aménagements urbains, des ouvrages d'art, du génie civil, des aménagements hydro-agricoles et de l'eau potable.

Notre offre

Dans le cadre de l'aménagement de l'axe routier SATAMA - SOKOURA - SANDÉGUÉ, la DI recrute un Directeur de Projet (H/F).

Rattaché au Directeur d'Exploitation du territoire, dans un environnement base-vie, vous dirigez et réalisez le chantier dans son intégralité, jusqu'à la réception provisoire.

Les travaux portent sur 141 km de routes - incluant la construction de 2 ponts - à réaliser sur 3 ans.
Vous pilotez les aspects techniques et opérationnels du projet et à ce titre vos missions principales sont les suivantes :
  • Etre garant du montage, de la réalisation et de l'atteinte des objectifs financiers ;
  • Etre garant de la qualité et du délai du projet, en optimisant le contrat et ce dans le respect de la réglementation et de la sécurité ;
  • Manager en direct des équipes multi culturelles et multi métiers ;
  • Définir, suivre et évaluer la stratégie de mise en oeuvre du projet ;
  • Réaliser le contrat : définir et planifier des ressources internes et externes à affecter au projet, les mobiliser et les gérer durant toute la durée des travaux ;
  • Gérer les contrats en relation avec le projet : fournitures, prestations, sous-traitances, ...
  • Assurer la relation et la coordination auprès du Client, les cotraitants et les organismes extérieurs ;
  • Optimiser la gestion contractuelles jusqu'au DGD ;
  • Garantir le respect des règles de sécurité ainsi que des aspects QHSE.

Votre profil

Issu d'une Ecole d'Ingénieur et doté d'une expérience d'au moins 15 années en direction de travaux et conduite de projets, vous maîtrisez la gestion contractuelle des marchés de travaux publics.

Vous êtes en particulier intervenu sur des opérations complexes de Génie Civil, Ouvrages d'Arts et/ou terrassement à l'international et offrez une bonne connaissance de l'Afrique Subsaharienne.

Collaborateur de terrain, vous savez manager des équipes multiculturelles et bénéficiez d'un solide sens des responsabilités et de l'engagement. Vos capacités de prise de décision, d'anticipation et d'adaptation seront déterminantes dans la réussite des travaux qui vous seront confiés.