CHARGE D’AFFAIRE EXPORT H/F

FAYAT METAL

FLEURANCE

CETF0321

CHARGE D'AFFAIRE EXPORT H/F

Qui sommes nous ?

La société Castel & Fromaget est le premier constructeur de bâtiments métalliques en France. Notre société assure la conception, la fabrication et la réalisation des projets en intégrant différents métiers périphériques (couverture, façade, serrurerie, métallerie et menuiserie aluminium) et en coordonnant l'ensemble des corps d'état pour livrer un projet « clé en mains ».

La politique d'embauche vise à améliorer la représentation des femmes au sein de notre effectif qui compte 280 salariés répartis sur ses 2 ateliers de production, ses chiffreurs, son bureau d'étude et ses équipes travaux qui interviennent en métropole et dans les DOM TOM.

Nous recrutons au siège social basé à Fleurance (32) « un (e) Chargé d'affaire export (H/F) ».

Notre offre

Sous la direction du Directeur commercial export vous serez en charge de chiffrer et d'assurer le suivi technique et financier des affaires à traiter.

Vous aurez pour principales missions :

  • Analyse technique et administrative du projet
  • Conception de l'avant-projet technique et calcul de résistance des matériaux
  • Etablissement du métré et estimation du temps d'exécution
  • Recherches de solutions innovantes et économiquement intéressantes
  • Elaboration de la proposition commerciale avec descriptif à l'aide des logiciels appropriés ( ONAYA )
  • Compléter les études de prix par des consultations spécifiques auprès des fournisseurs, sous-traitants ou autres corps d'état.
  • Reprise du chiffrage en fonction des modifications éventuellement demandées par le client afin de garantir la compétitivité concurrentielle de la proposition
  • Apporter aux commerciaux les arguments relatifs aux variantes techniques si nécessaire
  • Transmettre après concrétisation le dossier pour la réalisation
  • Assurer après contractualisation de l'affaire un suivi total ou partiel suivant les cas avec les équipes de terrain et les maitrises d'oeuvre ainsi que l'interface technique nécessaire jusqu'à la réalisation complète de l'affaire dans le cadre des budgets prévus.

Votre profil

De formation minimale BAC+3 / idéalement école d'ingénieur avec une expérience impérative d'au moins 5 ans dans un poste similaire, dans le domaine de la construction métallique.

Sens du service, rigueur, implication, organisation, goût du travail en équipe et très bon relationnel et une fibre commerciale sont autant de qualités recherchées sur ce poste qui vous permettront de réaliser vos missions dans un cadre exigeant mais convivial, au sein d'une PME.