agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Région Sud-Est de la France

Date de publication
Date de publication

13 janvier 2022

Référence
Référence

XM-DGP-GCOA-IC-SE-0921

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Région Sud-Est de la France

XM-DGP-GCOA-IC-SE-0921

Ingénieur Contrat - Grand Projet de Génie-Civil H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (21 500 collaborateurs, 4 Milliards d'€, 200 filiales), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'U.O. Génie Civil et Ouvrages d'Art GCOA intervient sur tous les domaines des Ouvrages d'Art et du Génie Civil mais également dans le secteur des gares, du nucléaire et de l'industriel. Elle est organisée autour de 4 métiers :
  • Les grands Ouvrages d'Art
  • Les Ouvrages Fonctionnels en Macro-Lots de type Aménagement de Gares de Métro
  • Les projets de Génie Civil nucléaires et industriels
  • La réparation, l'entretien et la maintenance dans le domaine du Génie Civil Nucléaire.

Notre offre

Dans le cadre d'un futur Projet dans le Sud-Est de la France, nous recherchons son Contract Manager.

En contact très étroit avec la direction du projet, vous êtes en charge du suivi contractuel du Projet, en lien avec la gestion budgétaire et le planning.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
  • Préparer les réponses aux courriers et réserve à ordre de service émis par le client,
  • Assurer le suivi des prix nouveaux et avenants,
  • Gérer les contrats de sous-traitance,
  • Etablir les demandes de règlements complémentaires et mémoires de réclamation,
  • Participer à l'établissement et suivi du budget (recettes),
  • Participer à la mise à jour et au suivi de la matrice des risques,
  • Préparer les documents d'établissement des décomptes provisoires avec le client ainsi que les documents liés à la gestion du contrat dans le périmètre de ses attributions,
  • Participer à l'établissement et au suivi du planning,
  • Participer à l'établissement des constats avec le client et les sous-traitants,
  • Assurer le suivi du DOE (dossier des ouvrages exécutés) avec la direction de chantier.

Votre profil

Ingénieur BTP de formation initiale, vous justifiez d'au-moins 10 à 15 ans d'expérience en gestion de contrats de travaux publics.

Vos connaissances confirmées des Travaux Publics et des références des contrats utilisés (CCAG Travaux, Code des Marchés Publics, etc), vous ont amené à gérer des claims de A à Z, à réaliser des mémoires techniques en phase contentieux ou précontentieux. Votre expertise vous permet également d'apporter appui et conseils à la direction de projet.

Vos qualités de précision et de rigueur, ainsi que votre capacité à rédiger un volume important de courriers, notes et mémoires seront indispensables pour mener à bien ces missions. Par ailleurs, votre goût pour la négociation, la persuasion et la ténacité, seront appréciés. D'une forte disponibilité, vous travaillez aussi bien de façon parfaitement autonome qu'en équipe pour faire avancer chacun des affaires ou dossiers qui se présentent.
https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=4677
Go to Top