agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Paris - Gare de l'Est

Date de publication
Date de publication

27 septembre 2021

Référence
Référence

SL-DRN-Ouest-GE-IT-TFE06-0921

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Paris - Gare de l'Est

SL-DRN-Ouest-GE-IT-TFE06-0921

TFE Ingénieur Travaux H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs et 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (21 500 collaborateurs et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Grands Ouvrages d'Art, Génie Civil Ouvrages Fonctionnels, Industriels et Nucléaires, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Régions Nord (DRN) regroupe 3 agences et 3 filiales (COTEG, MATTHIEU TP et VITRANS) situées en Ile-de-France.

L'Agence IDF Ouest, basée à Elancourt, est une agence multi-métiers qui intervient sur des travaux de terrassement, VRD, mais aussi de Génie Civil.

Ce stage se déroulera à Paris (75).
Permis B indispensable.

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

Nous recherchons un stagiaire afin de nous accompagner dans la réalisation d'un support commun permettant de répondre aux demandes environnementales telle que le dossier bruit, la gestion documentaire environnementale mais aussi le suivi et la finalisation des études des corps d'état secondaire avec l'établissement d'une évaluation des prestations et d'un REX sur les points de vigilance.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité du Directeur Travaux, pour aurez pour missions :
  • Sur la base d'une analyse critique des méthodes à mettre en oeuvre pour la construction de l'ouvrage et de celles qui ont été retenues au stade de l'appel d'offre, proposer les méthodes les plus efficaces à la réalisation des travaux de Génie Civil
  • Suivre leur bonne application en phase travaux en participant au suivi du planning, la gestion des moyens techniques et humains et en coordonnant les cotraitants et les sous-traitants
  • Rédiger votre retour sur expérience

Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2022
Durée : 6 mois
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC

https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=4710
Go to Top