agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

St-Maur des Fosses

Date de publication
Date de publication

08 novembre 2021

Référence
Référence

YM-DGP-TS-STMAUR-IT-TFE14-1121

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

St-Maur des Fosses

YM-DGP-TS-STMAUR-IT-TFE14-1121

TFE Ingénieur Travaux H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (21 500 collaborateurs, 4 Milliards d'€, 200 filiales), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'UO des Travaux Souterrains réalise, par les méthodes traditionnelles ou avec tunnelier, des ouvrages souterrains majeurs de type Métro Souterrain, Galeries Hydrauliques, Tunnels Routiers ou Tunnels Ferroviaires.

Ce stage se déroulera à St-Maur des Fosses (94).
Permis B indispensable  

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

Réalisation gare St Maur Créteil sur la ligne 15 du Grand Paris Express. Cette gare, la plus profonde de la ligne, connaitra son pic d'activité avec la réalisation du GC de la gare en parallèle du creusement des extensions souterrains en méthodes conventionnelles. Un planning de fin d'opération chargé avec un objectif ambitieux de solder le maximum de GC avant le démarrage de la co-activité avec les lots aménagements.


DESCRIPTION DE LA MISSION
  • Analyse du planning de référence et méthodes retenues
  • Identifier les opportunités d'anticipation de tâches prévues en fin d'opération
  • Étudier leurs faisabilité et leurs impacts dans le planning général (yc co-activité) en associant l'ensemble des intervenants du chantier intéressés
  • Poursuivre les méthodes d'exécution associées à ces tâches
  • Rédiger les plannings, phasages et autres documents nécessaires à la restitution du travail
  • Suivi de l'avancement et de la bonne mise en application des optimisations étudiées.


Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2022
Durée : 6 mois minimum
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC

 
https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=4935
Go to Top