agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Rungis - 94

Date de publication
Date de publication

06 janvier 2022

Référence
Référence

XM-DGP-GCOA-IP-AME-0122

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Rungis - 94

XM-DGP-GCOA-IP-AME-0122

Ingénieur Planificateur - Aménagement de Gares du Grand Paris H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (21 500 collaborateurs, 4 Milliards d'€, 200 filiales), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'U.O. Génie Civil et Ouvrages d'Art GCOA intervient sur tous les domaines des Ouvrages d'Art et du Génie Civil mais également dans le secteur des gares, du nucléaire et de l'industriel. Elle est organisée autour de 4 métiers :
  • Les grands Ouvrages d'Art
  • Les Ouvrages Fonctionnels en Macro-Lots de type Aménagement de Gares de Métro
  • Les projets de Génie Civil nucléaires et industriels
  • La réparation, l'entretien et la maintenance dans le domaine du Génie Civil Nucléaire.

Notre offre

Vous êtes intégré à l'équipe du projet d'Aménagement de Nouvelles Gares (Génie-Civil - Structures Métalliques et TCE) essentiellement de la future Ligne 14 sud du Métro.

En charge du suivi des plannings, en lien très étroit avec le suivi contractuel et la gestion budgétaire du Projet, vos missions principales sont :
  • l'élaboration et la mise à jour du planning général ;
  • la préparation et la transmission du reporting journalier, hebdomadaire et mensuel ;
  • la participation au contrôle budgétaire : définition de l'avancement mensuel pour le calcul de droits à dépense ;
  • le reporting à la Direction de Projet ;
  • le suivi du dossier des ouvrages exécutés avec la direction du projet.

Votre profil

Titulaire d'un Bac +5 (Ecole d'Ingénieur ou Université), vous justifiez d'au-moins 3 à 5 ans d'expérience en planning ou en conduite de travaux sur de Grands Projets d'Ouvrages de Génie-Civil ou d'Infrastructures.

Votre bonne connaissance de base de la terminologie et de l'organisation des chantiers de Génie-Civil ou de Bâtiment, ainsi que vos bonnes notions des techniques constructives utilisées vous amène à entrer sans freins dans les différentes étapes du projet.

Vos connaissances confirmées en logiciels de planification tels que MS-Project ou PRIMAVERA sont, évidemment, un préalable indispensable.

Votre goût pour la précision, ainsi que votre rigueur d'analyse et de travail, allié à un très grand sens de la synthèse, vous permettent de fluidifier vos tâches et celles de vos différents interlocuteurs.

Votre bon sens relationnel, mêlant écoute, qualité orales et rédactionnelles vous assurent également au quotidien de performer dans vos rendus.
https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=5197
Go to Top