Ingénieur travaux Génie civil – Grands chantiers H/F

RAZEL-BEC

Gravelines - 59

SP-DRNGC-ITX-GRAV-1120

Ingénieur travaux Génie civil - Grands chantiers H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Régions Nord (DRN) regroupe 3 agences basées en Ile-de-France et 3 filiales, COTEG, MATTHIEU TP et VITRANS. 


L'agence Grands Chantiers, basée à Saclay, réalise des ouvrages de Génie Civil sur la région Ile-de-France tels que : ouvrages d'art, parkings, génie civil industriel (centres de maintenance), couvertures d'autoroutes et tranchées couvertes. 

Notre offre

Pour cette agence, nous recherchons un Ingénieur Travaux Génie Civil – Grands Chantiers H/F

Directement rattaché au Chef de Secteur, vos missions sont les suivantes :

  • Vous gérez l'aspect contractuel du marché 
  • Vous représentez le chantier (ou groupement) auprès du client et des organismes extérieurs 
  • Vous gérez la préparation de chantier et coordonnez les différents services qui y participent
  • Vous proposez l'organisation du chantier et les moyens nécessaires à sa réalisation (personnel, matériel, méthodes, prestataires, sous-traitants) au Directeur Travaux
  • Vous créez des directives pour l'établissement du programme des travaux et établissez les actualisations 
  • Vous créez et respectez le budget
  • Vous managez des équipes
  • Vous êtes le garant de la bonne application et du respect des règles en matière de Sécurité et d'Environnement

Vous êtes mobile sur le département du Nord (59) pendant plusieurs mois puis sur la région Ile-de-France. 

Votre profil

De formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieur ou Master Professionnel), vous justifiez impérativement d'une expérience d'un an au minimum sur des fonctions similaires, acquise sur des chantiers de Génie Civil.

Vous maîtrisez le pilotage des aspects contractuels, techniques et financiers des ouvrages ; et maîtrisez la gestion des contrats de sous-traitance.

Votre esprit d'équipe, votre aisance relationnelle et votre capacité d'organisation vous permettront de mener à bien vos missions.