agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Marseille - 13

Date de publication
Date de publication

29 septembre 2021

Référence
Référence

SL-DRS-PACA-MARS-IET-TFE29-0921

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Marseille - 13

SL-DRS-PACA-MARS-IET-TFE29-0921

TFE Ingénieur études de prix H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs et 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (21 500 collaborateurs et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Grands Ouvrages d'Art, Génie Civil Ouvrages Fonctionnels, Industriels et Nucléaires, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Régions Sud regroupe 6 agences et 4 filiales (Moulin BTP, LHERM TP, Fayat Monaco et BIANCO).

L'agence Provence basée à Marseille, réalise des ouvrages de terrassement, VRD, aménagements urbains, génie civil …

Ce stage se déroulera à Marseille (13).
Permis B indispensable

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

Dans le cadre d'études de futurs marchés, nous recherchons un stagiaire afin de nous accompagner sur l'optimisation de la qualité et de la pertinence de nos offres.

Cette démarche s'inscrit dans une recherche d'efficacité, puisqu'en marché de travaux publics en France, le client attribue les travaux / projets à l'entreprise qui a remis l'offre la plus économiquement avantageuse et non pas la systématiquement la moins chère.
Avec un poids souvent compris entre 40 % et 60 % de la note finale, les critères qualitatifs de jugement des offres donnent aux candidats l'opportunité de mettre en avant leur savoir-faire et leur créativité.
Nous devons donc attacher une grande importance à la rédaction de nos mémoires techniques sur lesquels nous serons jugés.

Nous devons soigner le fond, comme la forme et bannir les mémoires « passe-partout » en élaborant des mémoires structurés, faciles à lire, et illustrés de quelques photos ou graphiques utiles à la compréhension de notre proposition.

DESCRIPTION DE LA MISSION 

Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous réaliserez une étude auprès de nos clients publics et privés afin de déterminer les atouts de nos mémoires techniques ainsi que les points d'amélioration à apporter :
  • Recueillir les bonnes pratiques
  • Valoriser nos expériences et d'homogénéiser les supports employés dans nos 6 agences pour les rendre plus attractifs
  • Rédiger votre retour d'expérience
Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2022
Durée : 6 mois minimum
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC
https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=4746
Go to Top