agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Saclay

Date de publication
Date de publication

13 janvier 2022

Référence
Référence

XM-DGP-TS-PEM-S-0122

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Saclay

XM-DGP-TS-PEM-S-0122

Projeteur Études et Méthodes – Travaux Souterrains H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (22 150 collaborateurs, 4,6 Milliards d'€), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.  

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'UO des Travaux Souterrains réalise, par les méthodes traditionnelles ou avec tunnelier, des ouvrages souterrains majeurs de type Galeries Hydrauliques, Tunnels Routiers ou Tunnels Ferroviaires. 

Notre offre

Rattaché au Service des Études de Prix de la Direction des Travaux Souterrains, au siège, vous intervenez en support aux ingénieurs du service pour la réalisation des plans nécessaires aux affaires étudiées par le service.

Les principaux types de plans à produire sont :
  • Installation de chantier
  • Phasage & méthodes
  • Montage & démontage de tunnelier
  • Profils en long & en travers de pistes, en 2D ou en 3D
  • Maquette BIM (rôle de BIM Modeleur).
En détail, vos missions sont les suivantes :
  • Réalisation de plans demandés avec rigueur et soin, les reprendre selon les commentaires et évolutions demandées, dans le respect des standards et méthodes de dessin de l'entreprise.
  • S'assurer que les documents réalisés sont conformes aux instructions données par les ingénieurs
  • Informer les ingénieurs des discordances ou des ambigüités éventuellement relevées
  • Être force de proposition, d'optimisations ou d'améliorations possibles des plans
  • Mise en place et suivi d'une base de données de blocs 2D et 3D utilisés pour le dessin.

Votre profil

Titulaire d'un Bac + 2 type BTS ou DUT Génie Civil, ou Licence Professionnelle, vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience en dessin d'installation de chantier, de plans de phasage & méthodes, dans le domaine des Travaux Souterrains ou du Génie Civil.

Vos connaissances étendues des Travaux Publics, des processus techniques en Génie Civil ou en Travaux Souterrains sont idéalement acquises. Votre maîtrise des techniques de dessin béton armé, du logiciel Autocad, des techniques de communication (savoir monter et présenter un dossier, d'un point de vue technique ; savoir expliquer son travail, ...). Vous vous tenez informé des innovations dans le domaine technique et des modes de production. En supplément, les connaissances suivantes seraient appréciées : élaboration de scripts sous Autocad, pratique de Navisworks, pratique de Covadis (projets route / VRD).
D'une bonne capacité d'intégration à une équipe, vous travaillez en autonomie. Pour cela, vous avez de bonnes capacités d'organisation, de résistance au stress et savez faire preuve de réactivité, de méthode, de soins et d'inventivité.
https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=5240
Go to Top