agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

France entière

Date de publication
Date de publication

15 décembre 2021

Référence
Référence

XM-DGP-DIL-TLG-1221

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

France entière

XM-DGP-DIL-TLG-1221

Technicien de Laboratoire Géotechnique H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL BEC (6000 collaborateurs, 872 M de CA en 2020), pôle Travaux publics du groupe FAYAT (21000 collaborateurs) premier indépendant français du BTP, est une entreprise présente en France et à l'international.

Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d'art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l'eau et de l'environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, RAZEL BEC aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains.

La synergie avec les filiales du Groupe FAYAT permet à RAZEL BEC de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

La Direction Infrastructures Linéaires (DIL) regroupe les activités d'infrastructures linéaires de type ferroviaires et autoroutières ainsi que les grands projets de terrassement.

Notre offre

Dans le cadre de l'un de nos chantiers de Grands Terrassements Linéaires, nous recrutons un Technicien de Laboratoire (F/H).

Rattaché au Chef de Laboratoire Géotechnique du chantier, vos missions principales sont de :

  • réaliser des sondages de reconnaissance à la pelle mécanique avec prélèvements de matériaux ;
  • réaliser des essais de laboratoire dans le domaine du terrassement (sol et roche, identifications, étude de traitement à la chaux et au liant hydraulique) ;
  • réaliser des essais sur chantier (portance, déflexion, pénétromètre dynamique, gammadensimètre, relevé piézométrique) ;
  • réaliser des mesures de suivi d'instrumentation (tassomètre, inclinomètre, profilomètre) ;
  • rédiger des procès-verbaux ;
  • Interpréter les résultats des essais et mesures ;
  • Assurer des missions de suivi des travaux ou d'assistance des équipes travaux.

Une mobilité nationale, en "Grand Déplacement" est demandée.

Votre profil

De formation Bac Pro, BTS ou DUT en Géologie et/ou Géotechnique ou Travaux Publics, vous justifiez d'une première expérience (stage, césure, alternance inclus) en Travaux Publics.

Vous connaissez l'organisation d'un chantier de Travaux Publics/Génie Civil, idéalement en Infrastructures Linéaires, ainsi que les normes et les référentiels techniques. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Pack Office).

Avec un goût marqué pour le terrain et le travail en équipe, vous bénéficiez de qualités de rigueur et d'organisation.

https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=5141
Go to Top