agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Bourgoin-Jallieu

Date de publication
Date de publication

28 septembre 2021

Référence
Référence

SL-DIM-BJ-IM-TFE17-0921

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Bourgoin-Jallieu

SL-DIM-BJ-IM-TFE17-0921

TFE Ingénieur Matériel H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs et 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (21 500 collaborateurs et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Grands Ouvrages d'Art, Génie Civil Ouvrages Fonctionnels, Industriels et Nucléaires, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Investissement Matériel (DIM) est une unité dont le rôle est de mettre à la disposition de nos chantiers le matériel adapté (engins de chantier, grue mobile …). La DIM assiste les Unités Opérationnelles en qualité d'expert technique matériel.

Ce stage se déroulera à Bourgoin-Jallieu (38).
Permis B indispensable.

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION
RAZEL-BEC utilise aujourd'hui une GMAO pour le matériel et un logiciel de suivi des couts de ses chantiers.

DESCRIPTION DE LA MISSION
Afin d'améliorer les taux d'utilisation des différents matériels de nos agences, nous voulons associer à ces deux outils informatiques, un logiciel de Dispatching.

Un éditeur a été ciblé. Après la rédaction du cahier des charges en collaboration avec les futurs utilisateurs, et en collaboration avec le Service Informatique du groupe, il faudra spécifier les interfaces, les développer et les tester pour une mise en production opérationnelle.

Le stagiaire doit maitriser des outils informatiques comme GIRA et une première expérience sur POSTMAN sera appréciée. Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

Date de début : Février / Mars 2022
Durée : 6 mois minimum
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC
https://razel-bec.jobs.fayat.com//?job=4726
Go to Top